Actualités

Solar Fabrik informe ses clients d’un éventuel risque incendie sur une série de modules

24 avril

Le fabricant allemand Solar Fabrik AG vient de lancer un avertissement relatif à un éventuel risque incendie sur une série de modules photovoltaïques fabriqués entre avril 2011 et octobre 2012. Ce risque proviendrait d’une défaillance de la boîte de jonction, pouvant présenter une surchauffe et mener à un départ de feu.

À ce stade, le fabricant recommande à ses clients de faire débrancher leur installation par un professionnel. Les modules en question sont dénommés Premium L, M, XM et S. Leur boîte de jonction, fixée à l’arrière du module, présente un câble unique équipé d’un connecteur LC-4.

 

Ils peuvent être identifiés à partir de leur n° de série, inscrits dans la documentation remise (fiche de "flash-tests") et dans tous les cas au dos des panneaux. Il s’agit des n° de série se terminant par 03 (par exemple 10xx-xxxx-xx03). Solar Fabrik a mis à disposition un site pour vérifier les n° de série : http://junctionbox.solar-fabrik-web.de

Les modalités techniques et financières de remplacement des boîtes de jonction défaillantes ne sont pas connues, le fabricant rencontrant par ailleurs des difficultés.

Vous pouvez retrouver l’intégralité du communiqué de presse sur cette page.

Météo des énergies renouvelables

Contactez nous

Besoin d'un conseil, d'un renseignement ou pour une demande de diagnostic ou de devis, n'hésitez pas à nous contacter par mail en cliquant ici.

Horaires d'ouverture

Horaires d'ouverture du bureau :

du Lundi au Vendredi
9H - 12H
13H30 - 18H

facebook